|
Frais de port lent = traitement lent ? |
Post Reply
|
Page <12 |
| Author | |
PAM
N/A (N/A) USERID: 0 Newbie
Joined: 05/Mar/2009 Location: Aigle, Suisse Online Status: Offline Posts: 20 |
Quote Reply
Posted: 30/Mar/2009 at 3:45am |
|
Faut pas s'énerver, parfois ça part en 2 jours, parfois en 12.
Le nombre de commandes effectuées n'a rien à voir...
Ma dernière commande est partie en 2 jours, alors qu'elle était en port "standard". Et ça fait une semaine que j'attends pour un autre colis, pas encore expédié. Et je m'énerve pas, parce que je commence à connaître le principe... Essayer de mettre la pression sur un chinois est une très mauvais idée, ça donne rarement le résultat escompté.
Celui qui veut être servi tout de suite va à son magasin près de chez lui... sinon il faut accepter d'avoir des temps d'expédition aléatoires.
Merci Pierre pour les infos concernant les deux vitesses de traitement !
|
|
![]() |
|
gleclere
Platinum (FR) USERID: 83298 Newbie
Quote Reply
Posted: 01/Apr/2009 at 3:44am |
|
Pourquoi parles-tu de mettre la pression ?
Si les règles sont claires, pas de problème, on sait à quoi s'en tenir et par ailleurs HobbyKing est à mon sens un excellent site, pour son choix et ses prix. Donc merci à Pierre de les avoir énoncées, je les ai répercuté car tout le monde ne lit pas ce forum. Et pour mes prochaines commandes, car je ne doute pas un seul instant que je repasserai des commandes sur ce site, je saurai que je prend le risque d'attendre peut-être plus de 10 jours et que si c'est pour réparer rapidement ce n'est pas l'idéal. |
|
![]() |
|
PAM
N/A (N/A) USERID: 0 Newbie
Joined: 05/Mar/2009 Location: Aigle, Suisse Online Status: Offline Posts: 20 |
Quote Reply
Posted: 01/Apr/2009 at 5:01am |
Parce que j'ai soif
Plus sérieusement, Otatiaro parlait d'une moitié de coup de gueule.
C'était juste pour souligner que ça ne servirait à rien de leur envoyer des mails pour leur demander ce qu'ils foutent ou d'accélérer. Et celui qui s'énerve parce qu'au bout d'une semaine sa commande n'est pas en route serait bien tenté de leur mettre la pression... ce qu'il faut éviter.
Comme tu le dis, HC n'est pas l'idéal si on est pressé pour réparer ou construire.
Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à attendre plus de 15 jours avant de recevoir ce que j'avais commandé.
Au fait, Otatiaro, alors ? Tiens-nous au courant, tu n'es quand même pas sans nouvelles depuis 11 jours...
|
|
![]() |
|
Framer
Platinum (FR) USERID: 5954 Newbie
Quote Reply
Posted: 01/Apr/2009 at 8:31pm |
|
C'est leur défaut, ils sont susceptibles...
![]() Le delai de livraison c'est souvent le prix a payer (pas trop cher) lors d'un achat en Chine, il y a bien d'autres risque comme parfois qualité du produit, des droits de douane surprise ou la perte par le transporteur. Perso lorsque j'achete en Chine c'est en connaissance de cause et le risque est calculé, donc je prends patience. Cela dit il ne faut pas qu'ils se privent d'améliorer leur service. J'ai aussi attendu 3 semaines mon TRex acheté en France et annoncé comme dispo! Alors... |
|
![]() |
|
Otatiaro
Platinum (FR) USERID: 40690 Newbie
Quote Reply
Posted: 01/Apr/2009 at 9:42pm |
|
Salut,
Mes deux colis sont arrivés en même temps. Commande passée le 17/03, recu le 31/03, soit 14 jours porte a porte.
Pour 70$ de frais de port, c'est plutôt bof.
Au moins j'ai pas eu de douanes (un colis de plus de 1.5m de long, 50cm de large et de haut, 20$, normal ...).
Ce que je trouve moyennement commercial, c'est qu'ils font une marge sur les frais de port, sans le dire (mais quand on le sait, on comprend qu'ils vont moins vite quand on a pas voulu raquer sur les frais de port). Pour info les prix internationaux de la poste HK sont vraiment ridiculement bas (sponsorisé par leur gouvernement pour faciliter les exportations).
++
|
|
![]() |
|
Otatiaro
Platinum (FR) USERID: 40690 Newbie
Quote Reply
Posted: 17/Apr/2009 at 4:46am |
|
Salut, J'ai relancé une commande pour un piaget et deux packs d'accus le 10 avril, en écoutant tes conseils, je me suis dit qu'il valait mieux prendre EMS quitte a payer des frais de douane. Bilan, on est le 16 avril au soir, et ma commande est toujours en "processing". Là je trouve ca vraiment de plus en plus abusé, les délais sont vraiment de plus en plus longs, quels que soient les frais de port (qui ne cessent d'augmenter si je ne m'abuse ...). La prochaine fois, je payerais un peu plus cher pour avoir mon matos dans les délais. Bien évidemment si ma commande n'est pas partie avant 30j, ca passera par un litige paypal. C'est quand même dommage de devoir en arriver là. ++ |
|
![]() |
|
night_flight
Platinum (CA) USERID: 35616 HobbyKing aficionado
Quote Reply
Posted: 17/Apr/2009 at 9:47am |
|
Un petit bilan.... 31 mars, poste régulière, expédié le 6, recu le 9 avril. Ils ont utilisé le service express même si j'ai payé pour la poste régulière 6 avril, poste régulière, expédié le 14 14 avril, service express, expédié le 17 Il faut quand même pas trop s'en faire, ca demeure un hobby non? Edited by night_flight - 17/Apr/2009 at 9:49am |
|
![]() |
|
Post Reply
|
Page <12 |
| Forum Jump | Forum Permissions ![]() You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |