HobbyKing Forums
Forum Home Forum Home > Hobby King Forums > Forum Francais
  New Posts New Posts RSS Feed: Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente
  FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente

Post Reply Post Reply Page  <1 456
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Online Status: Offline
  Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19/Sep/2009 at 11:31am
Bonjour, pour les allumages je l'avais dit, il semble que certains ne durent pas et d'autres n'ont pas le moindre souci ... !

Pour le remplacer prenez plutôt le deuxieme modéle, il vous faudra aussi le capteur .

Parcontre le capuchon de bougie est plus gros, moi je les démontent sur les deux allumages (le neuf et le vieux) et je met le capuchon du vieux sur le neuf, pas de souci ça marche très bien ! Et là plus de probleme !
Back to Top
tekelito View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 9678
Newbie
Newbie

Quote tekelito Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19/Sep/2009 at 5:37pm
Merci Pierre !
Je vais commander le 2éme
@+
J-P
Back to Top
BARON DE LANDAS View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 44568
Newbie
Newbie

Quote BARON DE LANDAS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21/Feb/2011 at 6:38pm
Bonjour
Je viens de recevoir le nouveau moteur XYZ 55CC Bicylindre
je l'ai monté sur son banc de rodage, j'y ai installé la télémétrie hitec.
Je démarre le moteur  Thumbs Up nickel
et la sur la télémétrie je vois que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
De là, j'ai tout essayé inverser l'allumage, les bougies j'ai changé les bougies ..... RIEN
Toujours sur un cylindre (le même). Par contre en montant en régime le moteur tourne sur ses deux cylindres.
Que se passe t-il ?
Back to Top
Fred_b View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 2242
Newbie
Newbie

Quote Fred_b Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07/Mar/2012 at 6:55am
Bonjour,
comment savoir si c'est un problème réel du moteur ou de ta télémétrie qui t'envoie de mauvaises infos ?
Fred
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 46426
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09/Mar/2012 at 2:50am
Salut Mr le Baron!!
C'est très simple!
D'abord, pars sur de bonnes bases en faisant fi de toute cette fioriture électronique (en deux mots: vire ta télémétrie!).
Ensuite dépose la bougie du cylindre incriminé et repositionne-la dans son antiparasite bien à fond.
Serre-la avec un serre-joint sur l'extérieur du cylindre et assure-toi qu'elle fait bien masse avec le moteur. (tu peux t'aider aussi d'une deuxième personne qui la maintien fermement contre le cylindre).
Alimente ton boitier d'allumage et donne des tours d'hélice à sec (il ne s'agit pas de faire partir le moteur sur l'autre piston! ou alors dépose aussi l'autre bougie et fais pareil)et vérifie sur le culot de la bougie si tu as une étincelle.
Si tu as une étincelle: c'est ta télémétrie qui foire.
Si tu n'a pas d'étincelle, c'est soit ta bougie, soit le fil, soit le boitier, soit la puissance de ta pile. Croise les éléments si tu peux pour lever le doute entre ces 4 possibilités.

Sinon quand ton moteur tourne tu peux aussi vérifier les gaz d'échappement, c'est facile si ils sont séparés. S'ils sont très chauds c'est que tu as combustion (compare les températures avec un thermomètre). Par contre si c'est froid et que ça crache du carburant c'est qu'il n'y a pas de combustion.
En espérant que cela t'aidera..
Richie..

Qui peut le plus, peut le moins...
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 46426
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09/Mar/2012 at 2:52am
Originally posted by Richie31

Salut Mr le Baron!!
C'est très simple!
D'abord, pars sur de bonnes bases en faisant fi de toute cette fioriture électronique (en deux mots: vire ta télémétrie!).
Ensuite dépose la bougie du cylindre incriminé et repositionne-la dans son antiparasite bien à fond.
Serre-la avec un serre-joint sur l'extérieur du cylindre et assure-toi qu'elle fait bien masse avec le moteur.
Alimente ton boitier d'allumage et donne des tours d'hélice à sec (il ne s'agit pas de faire partir le moteur sur l'autre piston! ou alors dépose aussi l'autre bougie et fais pareil)et vérifie sur le culot de la bougie si tu as une étincelle.
Si tu as une étincelle: c'est ta télémétrie qui foire.
Si tu n'a pas d'étincelle, c'est soit ta bougie, soit le fil, soit le boitier, soit la puissance de ta pile. Croise les éléments si tu peux pour lever le doute entre ces 4 possibilités.

Sinon quand ton moteur tourne tu peux aussi vérifier les gaz d'échappement, c'est facile si ils sont séparés. S'ils sont très chauds c'est que tu as combustion (compare les températures avec un thermomètre). Par contre si c'est froid et que ça crache du carburant c'est qu'il n'y a pas de combustion.
En espérant que cela t'aidera..
Richie..

Qui peut le plus, peut le moins...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 456

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.54
Copyright ©2001-2008 Web Wiz

This page was generated in 0.234 seconds.