|
Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente |
Post Reply
|
Page <1 456 |
| Author | |
Pierre
Retail (FR) USERID: 155328 HobbyKing Mod
Joined: 24/Feb/2009 Location: france Online Status: Offline Posts: 306 |
Quote Reply
Posted: 19/Sep/2009 at 11:31am |
|
Bonjour, pour les allumages je l'avais dit, il semble que certains ne durent pas et d'autres n'ont pas le moindre souci ... !
Pour le remplacer prenez plutôt le deuxieme modéle, il vous faudra aussi le capteur . Parcontre le capuchon de bougie est plus gros, moi je les démontent sur les deux allumages (le neuf et le vieux) et je met le capuchon du vieux sur le neuf, pas de souci ça marche très bien ! Et là plus de probleme ! |
|
![]() |
|
tekelito
Platinum (FR) USERID: 9678 Newbie
Quote Reply
Posted: 19/Sep/2009 at 5:37pm |
|
Merci Pierre !
Je vais commander le 2éme
@+
J-P
|
|
![]() |
|
BARON DE LANDAS
Platinum (FR) USERID: 44568 Newbie
Quote Reply
Posted: 21/Feb/2011 at 6:38pm |
|
Bonjour
Je viens de recevoir le nouveau moteur XYZ 55CC Bicylindre
je l'ai monté sur son banc de rodage, j'y ai installé la télémétrie hitec.
Je démarre le moteur
et la sur la télémétrie je vois que le moteur ne tourne que sur un cylindre.
De là, j'ai tout essayé inverser l'allumage, les bougies j'ai changé les bougies ..... RIEN
Toujours sur un cylindre (le même). Par contre en montant en régime le moteur tourne sur ses deux cylindres.
Que se passe t-il ?
|
|
![]() |
|
Fred_b
Platinum (FR) USERID: 2242 Newbie
Quote Reply
Posted: 07/Mar/2012 at 6:55am |
|
Bonjour,
comment savoir si c'est un problème réel du moteur ou de ta télémétrie qui t'envoie de mauvaises infos ? Fred |
|
![]() |
|
Richie31
Retail (FR) USERID: 46426 Newbie
Joined: 14/Aug/2009 Location: FRANCE Online Status: Offline Posts: 8 |
Quote Reply
Posted: 09/Mar/2012 at 2:50am |
|
Salut Mr le Baron!!
C'est très simple! D'abord, pars sur de bonnes bases en faisant fi de toute cette fioriture électronique (en deux mots: vire ta télémétrie!). Ensuite dépose la bougie du cylindre incriminé et repositionne-la dans son antiparasite bien à fond. Serre-la avec un serre-joint sur l'extérieur du cylindre et assure-toi qu'elle fait bien masse avec le moteur. (tu peux t'aider aussi d'une deuxième personne qui la maintien fermement contre le cylindre). Alimente ton boitier d'allumage et donne des tours d'hélice à sec (il ne s'agit pas de faire partir le moteur sur l'autre piston! ou alors dépose aussi l'autre bougie et fais pareil)et vérifie sur le culot de la bougie si tu as une étincelle. Si tu as une étincelle: c'est ta télémétrie qui foire. Si tu n'a pas d'étincelle, c'est soit ta bougie, soit le fil, soit le boitier, soit la puissance de ta pile. Croise les éléments si tu peux pour lever le doute entre ces 4 possibilités. Sinon quand ton moteur tourne tu peux aussi vérifier les gaz d'échappement, c'est facile si ils sont séparés. S'ils sont très chauds c'est que tu as combustion (compare les températures avec un thermomètre). Par contre si c'est froid et que ça crache du carburant c'est qu'il n'y a pas de combustion. En espérant que cela t'aidera.. Richie.. |
|
|
Qui peut le plus, peut le moins...
|
|
![]() |
|
Richie31
Retail (FR) USERID: 46426 Newbie
Joined: 14/Aug/2009 Location: FRANCE Online Status: Offline Posts: 8 |
Quote Reply
Posted: 09/Mar/2012 at 2:52am |
|
|
|
Qui peut le plus, peut le moins...
|
|
![]() |
|
Post Reply
|
Page <1 456 |
| Forum Jump | Forum Permissions ![]() You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |