HobbyKing Forums
Forum Home Forum Home > Hobby King Forums > Forum Francais
  New Posts New Posts RSS Feed: Incompatibilité entre RP8D1 et HXT036 ??
  FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Incompatibilité entre RP8D1 et HXT036 ??

Post Reply Post Reply
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
jeefreeze View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 69006
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Online Status: Offline
  Quote jeefreeze Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Incompatibilité entre RP8D1 et HXT036 ??
    Posted: 12/Apr/2009 at 1:49am

Bonjour,

Je viens de finir les essais sur mon "Parotas" …. Et force est de constater que le récepteur de synthèse RP8D1 n'est pas compatible avec le HXT036. Dead

Et bien oui !! J'ai constaté qu'en branchant l'accu, le récepteur lance son processus de démarrage et se cale sur la fréquence environ 1s plus tard. Pendant ce laps de temps les servos partent "presque" en butée, avant de se repositionner correctement. Il en va donc de même sur la voie des gaz ….

En connectant manche des gaz en bas (Normal jusque là) le contrôleur dans sa phase d'initialisation se mélange les pinceaux dans pendant la phase d'initialisation du récepteur. A l'issue de cette phase le moteur démarre (pas à pleine puissance) et impossible de l'arrêter si ce n'est en faisant varier la course mini en attaquant le programme sur la radio (Pour info je dois passer d'une course à 100% à 120%) … Bon cela ne serait pas grave… mais, et oui il y a un mais. Si je déconnecte et reconnecte l'accus, le phénomène se reproduit et il faut de nouveau attaquer le programme (de 120% à 130%) c'est donc un cercle sans fin ….

Pour être sûr de ce que j'avance j'ai procédé comme suit (Avec l'aide de Gilles que je remercie au passage)

-1- J'ai supprimé le fil rouge du contrôleur de façon à inhiber le BEC, puis j'ai branché un accu de réception annexe (L'initialisation se lance) et ensuite l'accu de propulsion (Ordre logique de mise sous tension)….et bien là ça fonctionne à tous les coups.

-2-Autre test, avec un récepteur standard (avec un quartz et le HXT036) …. Là aussi ça fonctionne

-3-Autre test …. J'ai couplé ce récepteur de synthèse RP8D1 avec un autre contrôleur (Sinus 12A) … Là aussi ça fonctionne

En conclusion, l'initialisation du RP8D1 n'est pas compatible avec ce contrôleur Dead

A moins que l'un ou l'autre soit défectueux … Mais les tests semblent dire le contraire Confused

Y aurait-il un retour d'expérience sur ce point ??

Merci par avance

Edited by jeefreeze - 12/Apr/2009 at 2:47am
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14/Apr/2009 at 10:59am
Bonjours, votre problème semble venir du fait que l'ESC est très rapide pour se mettre en tension et le temps que le récepteur scanne la fréquence, l'ESC ne reconnait pas de signal ... Là pas le choix, changer d'ESC ou de RX, ou mettre une alim du RX séparée (couper le fil rouge comme dans vos essais) !!

C'est ça de mettre des CPU toujours plus performants
Back to Top
jeefreeze View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote jeefreeze Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14/Apr/2009 at 5:31pm

Bonjour Pierre

Merci pour l'info. C'est bien ce que je craignais .... mon problème est résolu en changeant de RX. Le Rx de synthèse est passé sur un autre modèle...Mais si je n'avais pas eu de RX de remplacment je me retrouvais "le bec dans l'eau" Confused

Il serait utile de faire remonter l'info à Hextronik pour palier cet inconvénient .... qui me semble majeur

Idée = Adjonction d'une tempo avant initialisation de l'ESC, après la mise sous tension .... par exemple (Non exhaustif)
A+
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15/Apr/2009 at 11:42am
Malheureusement je pense que ça ne servira à rien de leur dire... dire à un fabricant qu'il doit baisser les qualités de son produit, je pense pas qu'il en tiendra compte !! Parcontre faites un petit review dans la description du produit pour avertir les futurs acquéreur de ce désagrément sera utile aux autres !
Back to Top
jeefreeze View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote jeefreeze Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16/Apr/2009 at 2:13am
Originally posted by Pierre

Malheureusement je pense que ça ne servira à rien de leur dire
Je pense au contraire qu'il serait utile de faire remonter l'info ...

... dire à un fabricant qu'il doit baisser les qualités de son produit, je pense pas qu'il en tiendra compte !!
Il ne s'agit pas de revoir la qualité à la baisse, mais d'adapter le produit à une gamme plus large de récepteur (principalement cette référence là. Les futurs acquérreurs qui auront fait le même choix que moi et qui n'aurons pas la possibilité de changer avec un autre RX seront coincés et devront investir une nouvelle fois.... A plus forte raison que ces références sont disponibles dans le même magasin.
NB: Au passage si quelqu'un peut faire le test avec ce contrôleur HXT036 (ou une autre référence de la gamme) et un autre récepteur de synthèse .....ça serait une bonne idée de nous faire parvenir le constat.

... Par contre faites un petit review dans la description du produit pour avertir les futurs acquéreur de ce désagrément sera utile aux autres !

C'est fait !

A+
Back to Top
 Post Reply Post Reply

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.54
Copyright ©2001-2008 Web Wiz

This page was generated in 0.125 seconds.