|
SCS, encore.... |
Post Reply
|
Page 12> |
| Author | ||
chouchkacemi
Platinum (FR) USERID: 164188 Newbie
Quote Reply
Topic: SCS, encore....Posted: 13/Jan/2012 at 1:37am |
|
|
Bonjour,
Je commence à vraiment en avoir marre de SCS, déjà qu'on paye 70 dollars ou 25 pour le même poids, la même taille en transport ça me sort par les trous de nez, mais en plus être obligé de payer la douanes quand le colis passe par la douane ou quand il passe au travers alors la... J'ai bien sûr fait une opposition paypal parce que cette fois-ci le colis n'était pas passé par la douane ( alors que j'ai du la payer ) et bien sûr j'ai pas été remboursé! Et SCS qui soit disant à bien fait passer le colis par la douane n'as pas été capable de me fournir le certificat de dédouanement, alors que les autres fois je l'avait. Donc la c'est vraiment du n'importe quoi, faut que Hobby-King fasse quelque chose, ça fuse de tout les côtés sur les forums français pour boycoter SCS et donc hobby-king tant que de telles mesures sont appliquées! Pour information j'ai payé 35 euros pour rien. |
||
![]() |
||
franyvon
Platinum (FR) USERID: 364412 Newbie
Quote Reply
Posted: 14/Feb/2012 at 4:49pm |
|
|
je suis dans le même cas pour moi j'ai déjà boycoter hobby king c'est ma dernière commande
|
||
![]() |
||
spirou
Platinum (FR) USERID: 821750 Newbie
Quote Reply
Posted: 22/Mar/2012 at 5:42pm |
|
|
idem pour moi un colis en attente chez SCS
|
||
![]() |
||
spirou
Quote Reply
Posted: 23/Mar/2012 at 5:00pm |
|
|
||
![]() |
||
spirou
Quote Reply
Posted: 23/Mar/2012 at 8:32pm |
|
|
||
![]() |
||
clark06000
Platinum (FR) USERID: 9276 Bargain Addict!
Joined: 20/Feb/2009 Location: Antibes, France Online Status: Offline Posts: 86 |
Quote Reply
Posted: 24/Mar/2012 at 10:18pm |
|
|
La meilleure en plus de SCS, depuis quelques semaines....
Maintenant HKing écrit l'adresse du paquet en grosse lettres de 6mm et en gras pour que les douaniers le repèrent bien et bien sûr appliquent taxes et frais divers, soit plus de 30% de mieux et taxes sur le prix du transport! Ca fait 3 paquets de suite qui me sont taxés, donc je vais ralentir mes achats....J'ai prévenu HKing de cette manière de poster et leur ai demandé de revenir à l'ancienne écriture en 3mm standard. De plus, si on choisit le port en recommandé le plus économique, on n'a plus accès à une valeur déclarée autre que 100%... Amis modélistes, on devient les mal-aimés....
Faut tous leur écrire de cesser ce petit manège.
Amicalement à tous. |
||
![]() |
||
spirou
Quote Reply
Posted: 26/Mar/2012 at 7:37pm |
|
|
je ne comprend pas pourquoi je devrais payé des frais supplémentaire a SCS alors que si il doit y avoir une taxe ,je ne peut pas la payé en france...?
et ma 2eme questions que se passe t'il si je ne paie pas la taxe a SCS ( le colis est il retourné a Hobby King) |
||
![]() |
||
clark06000
Platinum (FR) USERID: 9276 Bargain Addict!
Joined: 20/Feb/2009 Location: Antibes, France Online Status: Offline Posts: 86 |
Quote Reply
Posted: 26/Mar/2012 at 11:47pm |
|
|
Spirou,
La douane doit être payée au premier lieu d'entrée dans la CEE... C'est comme ça! Mais on n'a pas à payer de frais de transport supplémentaires ou de présentation. Je ne sais pas si les taxes anglaises sont plus faibles... et si elles sont reversées à la France, comme loi de CEE oblige! Mais HKing a sûrement un intérêt d'argent (tarif postal plus bas ou bakchich) pour avoir choisi ce nouveau transitaire pour l'Europe et n'a rien à faire que nous payions à chaque coup, puisque chaque colis passant par SCS est taxé! Il faut donc que tous on envoie un é-mail ou autre (par ex, dans le pavé réservé au texte sur la page paiement Paypal) en demandant le passage de la douane en France. On verra bien s'ils le font... Sinon, leur dire qu'on va reconsidérer nos achats et aller chez Himodel, Bidproduct ou autre (il n'en manque pas, avec des prix corrects) sans risque de taxation inévitable: faut fouiller sur le net. Le choix de pièces est moins grand... mais que faire d'autre! En France, encore moins de choix à bon prix ou prix souvent doublés ou plus pour les mêmes articles! On peut aussi refuser le paiement à SCS, puis ne plus leur répondre et attendre: certains ont reçu leur colis quelques jours après l'avis de SCS, sans rien payer. Je pense qu'ils sont dans l'illégalité en ne prouvant pas le reversement de ces sommes perçues hors France. En refusant de payer (ce qui est notre droit), le colis est bloqué et ils ont le choix: l'envoyer chez nous ou le retourner à leurs frais, vu qu'ils ne peuvent pas nous obliger à payer. Déposer alors une plainte à Paypal dans les quarante cinq jours, date de paiement à Paypal, pour se faire rembourser, le colis n'ayant pas été livré, because "trop de taxes". Tout ça, ce sont de mauvaises histoires: nous voulons juste pratiquer notre hobby, sans soucis. Faut espérer que ça s'arrête et redevienne comme avant... Salut à tous. |
||
![]() |
||
spirou
Quote Reply
Posted: 27/Mar/2012 at 5:35am |
|
|
merci clark06000
ta réponse est clair et vas aider d'autres hobbyste de savoir a quoi s'attendre chez SCS pour ma part je fait le mort et je verrais bien mais je vous tien aux courant de la suite sur le forum |
||
![]() |
||
spirou
Quote Reply
Posted: 02/Apr/2012 at 6:08pm |
|
|
toujours pas de nouvelle de ma commande chez SCS
|
||
![]() |
||
Post Reply
|
Page 12> |
| Forum Jump | Forum Permissions ![]() You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |