HobbyKing Forums
Forum Home Forum Home > Hobby King Forums > Forum Francais
  New Posts New Posts RSS Feed: Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente
  FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente

Post Reply Post Reply Page  <1234 6>
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
nicosv34 View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 5140
Newbie
Newbie

Online Status: Offline
  Quote nicosv34 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20/Mar/2009 at 3:22am
Bonjour,

je viens de lire ce post et m'appercoit qu'il ressemble enormement au Dl50.

Pierre,
Un moteur essence ne se rode pas comme un méthanol. Je l'entends beaucoup sur les terrain.
La richesse n'a rien à voir avec le rodage mais c'est le % d'huile que tu mets lors de ton mélange.
Je m'explique:
Ton moteur à tourné 3Litres me semble t il? Combien de % d'huile mets tu dans ton mélange?

Normalement pour le rodage c'est 3% d'huile puis au bout de 3-5L basculer à 2%.
Tu peux d'aurenavent régler la pointe de ton moteur (même à 3%, juste surveillé la surchauffe).
Gaz à fond tu règles le "H" puis du diminue doucement et dès qu'il fait un bruit de 4temps ( qu'il pétarade) tu règle le "L" pour qu'il est une carburation normale. Puis tu diminue encore les gaz....
Faire se schéma jusqu'au ralenti.

Ton moteur est réglé et prèt à volé. 
J'espère avoir éclairé un peu.

Sinon ce moteur va donné rapport qualité prix...

@+ et bon vol
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 5306
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20/Mar/2009 at 4:12pm
Originally posted by nicosv34

Bonjour,

Gaz à fond tu règles le "H" puis du diminue doucement et dès qu'il fait un bruit de 4temps ( qu'il pétarade) tu règle le "L" pour qu'il est une carburation normale. Puis tu diminue encore les gaz....
Faire se schéma jusqu'au ralenti.

Bonjour,
peux-tu détailler ta méthode, parce que je ne suis pas sur de comprendre.
Ce que je comprends:
1) tu regles H pour un maximum de tours/min gaz à fond.
2) tu baisses les gaz jusqu'à ce que ça pétarade
3) tu regles L pour que ça pétarade plus
4) tu baisses les gaz un peu plus jusqu'à ce que ça pétarade
5) etc.

Merci de me corriger.

A+
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24/Mar/2009 at 1:37am
Merci mais je sais roder un moteur essence seulement les 3% d'huile minérale, puis 2% d'huile de synthése mis à part en modélisme j'ai jamais vu jouer ça nul part ... je suis fils et petit fils de motoriste (voiture/moto) et un rodage ne se fait pas en rajoutant de l'huile !! Tout ce que ça fait à 3% c'est une pâte noire qui calamine le moteur ...
Le plus important ce n'est pas le % d'huile mais la méthode, faire tourner un moteur 2H à un régime constant c'est le meilleur moyen de mal le roder, il faut faire monter le moteur progréssivement dans les tours par paliers pour arriver au plein gaz, puis repartir par paliers vers le ralentit et ça pendant les 2 premiers pleins, il faut aussi veiller à ne pas faire surchauffer le moteur ce qui entraine un sérrage.
Pour les premiers pleins je monte une hélice un peut grande qui favorise le ralentit (volant d'inertie) et qui permet de réguler les RPM (ne pas aller chercher trop de tours)

D'ailleur certains moteurs pointus comme ZDZ par exemple ne supportent pas un mélange à 3%, ils ont des difficultés à garder un ralentit stable et à avoir un plein gaz correcte.

Enfin moi j'ai ma méthode qui me va, après chacun fait comme il a envie, moi je n'utilise que du 2% d'huile avec un carburant spécial hautement rafiner (qui coûte asser cher) qui permet de préserver les moteurs,carbus ... J'ai des moteurs qui ont plus de 300 vols et je n'ai jamais retoucher les vis après le rodage, mais je ne change ni de cerburant, ni d'huile .

Un moteur est +/- roder après 10 Litres de carburant, ce qui sur un modéle réduit représente une 20ene de vols de 20/30min !

Pour le réglage moi je régle à l'envers de vous, en premier lieu le ralentit un peut haut, et une reprise franche, puis le plein gaz un peut gras, et je revien au ralentit en le méttant parfait.

Après une 20ene de vols je reprend les réglages pour régler un plein gaz parfait et une reprise parfaite avec un régime au ralentit stable, après ça et bien on ne touche plus à rien !
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24/Mar/2009 at 4:54pm
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24/Mar/2009 at 7:05pm
Si c'est bien lui et le prix est vraiment au raz des paquerettes là !!
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25/Mar/2009 at 3:13pm
Annoncé comme un DL50 killer, je veux bien, mais il y a aussi un nouveau DL50, plus puissant que l'ancien et en alu usiné égallement me semble-t-il.
Sais-tu si l'allumage est le même que celui des DL (V2.0) ?
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25/Mar/2009 at 3:15pm
Quand j'écris nouveau DL 50, j'auurais du écrire, DL55 !
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25/Mar/2009 at 6:29pm
Bonjour, l'allumage n'est pas le même qu'un DL, pour le nouveau DLE 55 ce n'est pas vraiment une amélioration pour la puissance que DL à voulu, mais bel et bien changer les données du moteur pour éviter les problèmes de copies d'après leur dires, après je ne sais pas si c'est des problèmes de copie avec DA ou avec d'autres boites chinoises comme ce turnigy HP50, qui est totalement le même avec des améliorations !
DL à aussi remplacé ses plateau porte hélices pour des plus gros (comme sur le turnigy) ... en gros quelques améliorations aussi chez DL pour plus de fiabilité, on se rappel tous que les 1er DL50 avait quelques soucis !! Maintenant ce sont (DL 55 et Turnigy HP50) des moteur tout à fait au point qui fonctionnent aussi bien voir mieux que des marques plus coûteuses (ex: zdz et ses cylindres qui se décromes, 3W problèmes d'allumages et de bielles, ...)!
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27/Mar/2009 at 8:05pm
Originally posted by Pierre

... le pot lui malheureusement et de la même sorte que DL soit une boite vide!!
Mais bon je vous donnerais sous peut l'astuce pour faire un peut moins de bruit avec ce type de pots ;)

Et donc, l'astuce est  ?
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28/Mar/2009 at 5:49am
Sur les photos, on vois que j'ai pincé la sortie du pot ! Le moteur ne perd pas d tours mais le bruit baisse considérablement, ça fait moins boite vide et moins métalique comme bruit!
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234 6>

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.54
Copyright ©2001-2008 Web Wiz

This page was generated in 0.141 seconds.