HobbyKing Forums
Forum Home Forum Home > Hobby King Forums > Forum Francais
  New Posts New Posts RSS Feed: Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente
  FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente

Post Reply Post Reply Page  123 6>
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Online Status: Offline
  Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente
    Posted: 28/Feb/2009 at 8:28am
Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum !! Bon reprenons en là ou on en été :

Mon remorqueur qui été en électrique s'est vu doté très gentilment par mr hobbyking d'un tout nouveau moteur pour le tester !! Encore merci à eux !!

Le moteur est le tout nouveau XYZ 50cc bientôt en vente chez Hobbyking à un prix très avantageux !!

Bon l'emballage est soigné, un beau carton avec des emplacement sen poly, de quoi faire un voyage de milliers de KM sans encombre !!

Il y a dans la boite :

Moteur,bougie style CM6, allumage, pot, colonettes de montage, viserie, joint d'échappement et notice. C'est complet on peut y aller !!
Bon au premier coup d'oeil on remarque une chose, que je vais pas vous cacher ici : c'est un DL50 copier, et même amélioré !! Le carter n'est plus moulé mais usiner en alu !! Ca brille c'est magnifique, le carburateur est un poil plus gros et c'est une VRAI Walbro et pas une copie chinoise !! LE haut moteur c'est tout pareil (on change pas une recette qui marche) !! La fabrication fait sérieuse, la fixation d"hélice sécurisante avec son gros plateau et ses 4 grosses vis (rien à voir avec le turnigy52cc) !! Les pattes de fixations sont amples et solident, le pot lui malheureusement et de la même sorte que DL soit une boite vide!!
Mais bon je vous donnerais sous peut l'astuce pour faire un peut moins de bruit avec ce type de pots ;)

J'ai donc monter le moteur en express sur ma machine afin de voir ce qu'il a dans le ventre !!

Premiers tours d'hélice avec une 24x8 bois, et bien ça démarre très bien à la main et ça tourne très rond, un petit vol m'a confirmer ça , avec la 24x8 l'avion tork a 4/5 de gaz.... LOL

Bon le mauvais temps ayant mis de côté les essais je me remet dessus, mais j'ai fait un ptite bétise en voulant modifier mon centrage j'ai tripoter dans le fuselage et j'ai percer une durite d'essence, et je m'en suit rendu compte que cet aprem en voulant démarrer le moteur... il faut donc que je démonte tout, que je change, vérifie que le bois ne soit pas trop plein d'huile et je pourrait vous faire une belle vidéo de démo là dessus !!

Mais mes impréssions, pour moi qui ai beaucoup de moteurs essences de toutes les marques, c'est un bon moteur !! Il tourne rond, très bonnes reprises, démarrage facile, peut tourner de grandes hélices, il y a de la puissance, bref c'est pareil voir mieux qu'un DL !

Prochains essais avec une 22x10, l'hélice habituelle de cette catégorie de moteurs !!

En attendant quelques photos prises lors du montage, je vous ferait ça mieux dans la semaine ! J'avais fait une vidéo avec le portable, mais ça donne rien, trop de pixels je vous la met mais elle est pas fameuse, donc je ferais mieux  !!

Edited by Pierre - 28/Feb/2009 at 11:25am
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28/Feb/2009 at 10:33pm

Choses promise chose dûe voici de nouvelles photos et une nouvelle vidéo :)

Et la vidéo :

En ce qui concerne le pot on peut voir que le tube est applatit ce qui réduit considérablement le bruit du moteur en étouffant un peut l'effet de "caisse de raisonnance" du pot!

En vol le week prochain, là je suis pas dispo :( !
Back to Top
lolofly24 View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 25930
Newbie
Newbie

Quote lolofly24 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06/Mar/2009 at 12:14am
sympa! mais dis moi, lors des accelerations, tu mettai le manche en butée??
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06/Mar/2009 at 9:19am
Bin oui :) Sinon on peut pas régler correctement le moteur, là il est un peut gras encore car il est neuf et pas rodé(3 pleins) !
Mais ça tire et ça tourne très bien !
Back to Top
lolofly24 View Drop Down
Platinum  (FR)
Newbie
Newbie

Quote lolofly24 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06/Mar/2009 at 1:37pm
c est juste que l on entend qu il voudrai encore prendre des tours
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06/Mar/2009 at 10:42pm
C'est tout à fait ça ! Il demande a prendre plus de tours, mais il faut y aller gentilment donc il restera gras pendant une 10ene de pleins et ensuite la richesse sera réglée pil poil !
Sur le remorqueur ça géne pas pour voler un peut gras (avec la 24x8 il torke un peut en dessous de plein gaz) ! Normalement demain ou après demain ça vole (ça dépendra du temps, qui n'est pas fameux ! )

En tous cas bon moteur, équivalent au DL50 (a conseillé au Yakistes de Périgueux ;) )
Back to Top
lolofly24 View Drop Down
Platinum  (FR)
Newbie
Newbie

Quote lolofly24 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07/Mar/2009 at 12:01am
a bon entendeurs!!!Thumbs Up   y a vraiment des zinzins pour tenter du torque avec un remorqueur!!!!!Clap
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07/Mar/2009 at 1:17am
Bin le truc marrant c'est que ça tork mieux qu'un VGM là il se pend à l'hélice et on touche presque rien !! C'est déroutant au premier coup mais marrant au final
J'en ferait un petit pour la vidéo
Back to Top
Les Paul View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 5306
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Les Paul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07/Mar/2009 at 2:04am
on sait à combien il va sortir (en $ ...) ?
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07/Mar/2009 at 3:29am
Tout ce que je sais c'est qu'il sera moins cher que le DL ! Après exactement là ce sera la surprise
D'ailleur je pense qu'il sera en vente d'ici 1 ou 2 semaines ! (il devrait déjà l'être d'ailleur mais avec ces problèmes de forum...)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 6>

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.54
Copyright ©2001-2008 Web Wiz

This page was generated in 0.125 seconds.