HobbyKing Forums
Forum Home Forum Home > Hobby King Forums > Forum Francais
  New Posts New Posts RSS Feed: Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente
  FAQ FAQ  Forum Search   Calendar   Register Register  Login Login

Nouveau XYZ 50cc bientôt en vente

Post Reply Post Reply Page  <1 23456>
Author
  Topic Search Topic Search  Topic Options Topic Options
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 155328
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Online Status: Offline
  Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04/Jul/2009 at 11:43am
En tous cas moi si on me demande j'ai rien vu ! Mais c'est vrai qu'il est beau ce moteur, autant dedans que dehors !
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
USERID: 46426
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14/Aug/2009 at 4:33pm
Salut à tous,
Salut Pierre!

Je suis prêt à débuter le rodage de ce moteur sur banc.
Je vois que les avis divergent; peux-tu me donner ta procédure pour un bon rodage avec quel type d'huile et de carburant. Désolé, je n'ai pas compris ta méthode sur ton post du 24 mars.

Merci d'avance...

A+ Richie..

Edited by Richie31 - 15/Aug/2009 at 5:20am
Qui peut le plus, peut le moins...
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14/Aug/2009 at 10:39pm
Bonjour, ça c'est du batit !! Il va pas partir celui là !

Pour le mélange entre 2 et 2,5 % pour le rodage 2,5% ne fera pas de mal ! Pour le carburant SP95 et l'huile là c'est vous qui choisissez il y en a tellement de différentes ...

Pour le rodage je régle en premier le ralentit qu'il soit stable et un peut haut et ensuite progréssivement on va faire monter les gazs par paliers, arrivé à plein gaz on régle la pointe un peut grasse, et on redessend en paliers vers le ralentit . Je fais ça (montée et descente en paliers) pendant 2/3 litres et ensuite je régle le moteur correctement (ralentit bas, reprise franche et plein gaz 1/16 de tour gras) ensuite après une 10 ene de vols il faudra reprendre les réglages (le moteur se libére) !

Voilà :) Amusez vous bien avec ce moteur et attention on démarre TOUJOURS le moteur avec un gant renforcer ou un baton recouvert de mousse !! Ne faites jamais ça à main nue !
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15/Aug/2009 at 12:30am
Re bonjour!

Merci pour la reponse rapide!Thumbs Up
Pour le bati: ouais c'est du massif! mais je suis du genre mefiant avec ce type de bourrin.
quand tu ecris: "arrive a plein gaz on regle la pointe un peu grasse"
tu veux dire arrive a plein gaz on ouvre la vis H pour garder la pointe grasse?
"et plein gaz 1/16 de tour gras" on va a la pointe puis on rouvre de 1/16eme de tour?
merci de ton aide!
A+ Richie..Wink
PS: j'ai enleve tous les accents car ca bug.
Disapprove

Edited by Richie31 - 15/Aug/2009 at 5:13am
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15/Aug/2009 at 11:07am
Bonjour, dans les deux cas, on régle le plein gaz comme il faut et on ouvre pour être plus gras, au départ si le moteur est trop sec on ouvre beaucoup, si il est riche (gras) on referme pour voir jusqu'ou va le régime max et on réouvre d'1/4 à 1/2 tour en fonction, moi j'aime bien laisser un peut gras au début ça évite de mauvaises surprises !
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15/Aug/2009 at 3:29pm
Ok, Pierre!
Merci encore.
A+ Richie..
Wink
Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15/Aug/2009 at 10:26pm
De rien il est la pour ca ! Fichus caracteres zarbis !!!

Amusez vous bien avec ce moteur, moi je vais surement en prendre un deuxieme vu comment j en suis content !
Back to Top
Torqroll View Drop Down
Platinum  (FR)
USERID: 2232
Bargain Addict!
Bargain Addict!

Quote Torqroll Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17/Aug/2009 at 7:51pm
si je peux me permettre richie, fixe ton cable de capteur (si c'est pas deja fait ) sur la colonette avec un collier par exemple Wink

au passage , le meilleur des rodages ce fait en vol avec un moteur essence , evidement pas en stationnaire Tongue
Back to Top
Richie31 View Drop Down
Retail  (FR)
Newbie
Newbie

Quote Richie31 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21/Aug/2009 at 2:30am
Salut!Wink
Ouais Torq, j'ai tout tyraper nickel.
Je ne vais pas le laisser au banc pendant 10 litres évidemment, mais comme mon avion n'est pas fini de construire, je vais tranquillement me le prendre en main.
A+ Richie..

Back to Top
Pierre View Drop Down
Retail  (FR)
HobbyKing Mod
HobbyKing Mod

Quote Pierre Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08/Sep/2009 at 1:29pm
Mon petit doigt m'a dit que le moteur a tourné et qu'il tourne bien en plus !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456>

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.54
Copyright ©2001-2008 Web Wiz

This page was generated in 0.156 seconds.